-




• Bienvenue



• La Lettre de l'Oratoire



• Charte ERASMUS



• Connaître l'Institut



• Département B.E.P. - A.S.H.



• Dépt. Formation Initiale



• Dépt Formation Continue



• Ressources MEDIATEC



• Rechercher sur le site



• Plan du site



• Contact

• Dépt Formation Continue


Contact : Pauline FERLAT de 14h00 à 18h00 - Courrier électronique
 


Par la richesse des profils et des parcours de chacun de ses 80 formateurs, l'Institut de l'Oratoire développe des compétences variées dans les domaines pédagogique et didactique, dans le domaine des sciences de l’éducation, dans le domaine des ressources multimédias. Cette équipe s’appuie sur des praticiens de terrain et des didacticiens engagés tant dans le Département de Formation Initiale (CFP, formation initiale des professeurs des écoles) que dans le Département ASH pour la formation des enseignants spécialisés (CAPA-SH 1er degré et 2CA-SH 2nd degré).
 


Etablissements scolaires, personnels enseignants : l’Institut de l’Oratoire, lieu de ressources au service de l’Enseignement Catholique, propose des formations qui s’inscrivent dans l’esprit des Assises et de la loi d’orientation : multiplier les approches pédagogiques et les démarches, confronter les programmes et maîtriser l’interdisciplinarité.

PERSONNELS EDUCATIFS, ADMINISTRATIFS, PUBLICS SPECIFIQUES :

L’Institut de l’Oratoire met son équipe de formateurs à disposition des établissements et de toute instance ou congrégation qui souhaitent organiser des actions de formation dans les domaines DIDACTIQUE, PEDAGOGIQUE, DE LA RELATION ET DE LA COMMUNICATION. Le financement peut-être assuré soit par FORMIRIS, soit par l’OPCA, soit sur fonds propres de l’établissement.


>Prendre directement contact avec l’Institut.
 
  










> Evoluer dans sa carrière



> Equipe et réseau



> A titre individuel



> S'inscrire en formation


Identifiez-vous
Mentions legales popup